LoL, bah c’est pas marrant,c’est sanglant !

Publié: 11 juin 2012 dans Test

Bonjour à tous !

Aujourd’hui,je vais vous présenter le test de League of Legends (LoL pour les intimes). Étant un fervent joueur, je pense connaître quelques ficelles du jeu.

1/Les invocateurs

Et oui, le principe de LoL est que chaque joueur devienne un invocateur. Dans ce jeu, l’invocateur, donc vous, est celui qui prend son « Champion » afin de combattre les autres invocateurs qui possèdent aussi leur « Champion ». L’invocateur possède 2 sorts qui octroient différents effets au combat : Gain de vitesse ou de puissances pour votre champion par exemple. L’invocateur peut également acheter un des nombreux Champion disponibles, grâce à des Riot points (Payants), ou des Point Influences (Ils se gagnent en combattant,et sont gratuits).

2/Les champions

Dans LoL, le joueur peut incarner l’un des nombreux champions qui lui est proposé, chacun ayant ses propres aptitudes lors de la bataille. On peut dans le jeu distinguer des catégories de champions,

Certains qui sont spécialisés dans l’assassinat rapide, d’autres dans l’élimination de monstres ou encore des champions qui possèdent des sommes astronomiques de points de vie. Comme dans plusieurs jeux, plus un champion est puissant, plus il coûte d’argent. Mais cela ne veut pas dire que d’autres champions qui ne coûtent pas chers ne sont pas puissants, loin de là mes amis !

En dehors de ça, chaque champions possèdent des capacités (des sorts) leurs permettant de se lancer dans la bataille contre les autres champions. Chacun on peut se choisir son Champion principal, pour se lancer dans des combats endiablés !

3/Le combat

Une fois les champions choisis, le combat peut commencer !

Les champions se battent en équipe de 3 ou de 5, cela dépend, afin de détruire une installation ennemie,le Nexus. Le Nexus doit être détruit pour remporter la partie, mais ce n’est pas sa seule fonction, il permet également de générer des « sbires ». Les sbires sont des combattants contrôlés par l’IA (Intelligence Artificielle) et ces derniers combattent à vos cotés. Le Nexus est protégé par 2 autres constructions appelés les Inhibiteurs. Leurs seules fonctions est de protéger le Nexus, car tant que ces 2 bâtiments ne sont pas détruits, le Nexus est inaccessible. Mais pour arriver jusqu’aux Inhibiteurs, il faut traverser la carte, et on se confrontera aux sbires ennemis et aux tourelles. Les tourelles sont connues de tous les joueurs de jeu de guerre ou de stratégies. Les tourelles sont des installations immobiles et qui attaquent tout ennemi rentrant dans leur champ de vision, en leur infligeant de lourds dégâts. La carte possède aussi plusieurs lieux qui confèrent des rebondissements au combat, notamment des monstres neutres (qui ne font parties d’aucun camps) qui donnent des bonus à votre champion.

Bonne lecture, et quittons nous sur ces quelques images !

A la prochaine !

Benyamin ^^.

commentaires
  1. Bahlam dit :

    Salut !

    Bon jeu et bon test qui nous font decouvrir un des jeu les plus telecharge par les jeunes d’aujourd’hui,chacun pouvant exprimer sa personnalité par le choix d’un champion qui lui correspond,plutot le terrible Nocturne ou bien le psychopathe Cho’gath ?

    Gg :).

Laisser un commentaire