Sur les traces de halo

Publié: 23 Mai 2012 dans Test

Halo est un FPS de légende développé en 2001 par Bungie et repris par le studio 343 industries pour créer un nouvel épisode, halo 4 qui sort en fin d’année. Financé par microsoft games studio qui souhaitait un Blockbuster pour sa première Xbox, le jeu présente la guerre entre alien (covenants) et humain. Vous incarnez le major spartan (l’élite des soldats humains), John 117. Je vais vous parler du début de cette légende ….

Au niveau des graphismes, Halo est le meilleur jeu niveau graphisme (pour son époque) : Moi je lui donne 4,5/5

Son histoire est captivante : cela se passe en 2552, les covenants veulent envahir la terre et sont contrés par l’UNSC. Passionnant lors du 1er et du 2e opus, cela lasse lors du 3e. Par contre les 3 derniers épisodes (halo wars, halo ODST et halo reach) sont pour moi des DLC et non des suites à part entière. Je lui donne 3/5.

N’hésitez pas a me donner votre avis sur ce jeu !

Allan

commentaires
  1. Bahlam dit :

    Salut !

    Qui ne connait pas Halo ?

    Honnêtement,pour moi,c’est une figure emblématique de l’industrie du jeu vidéo !

    Alien Vs Humains,bien que le concept est était repris est amélioré,je pense notamment à Crysis 2.
    Mais Halo reste une base,voir même le pilier de ce que je considère comme la « croyance du geek ».
    Si cela n’est pas trop demandé,est-il possible de demander à un rédacteur un test de Crysis 2 ?

    Gg^^.

Laisser un commentaire